Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

samedi 24 mai 2014

Salade de pommes de terre basalmique

De temps à autre, je préfère accompagner mes grillades d'une salade. Dans ce cas-ci, j'ai opté pour une belle version aux pommes de terre. Elle était très simple et assez rapide à faire et en plus, elle m'a permis de poursuivre mon opération vide-frigo. Tout le monde l'a appréciée! Il faut dire que dès qu'on parle de vinaigrette à base de vinaigre balsamique, c'est toujours un succès ici. J'ai ajouté quelques tranches de bacon croustillant émietté à cette salade. La recette provient d'un livre de Trish Magwood. Bon samedi!

8 portions

Ingrédients

2 lb (1 kg) de pommes de terre grelots non pelées, en moitié
1/4 tasse (60 ml) d'huile d'olive
1 oignon rouge, finement tranché
1/4 tasse (60 ml) de vinaigre balsamique
1 c. à thé (5 ml) de graines de moutarde
1 c. à thé (5 ml) de moutarde de Dijon
Sel et poivre au goût
2 c. à table (30 ml) de ciboulettes finement émincés ou encore 4 échalotes vertes tranchées en diagonale

Ajout de 6 tranches de bacon émiettées

Méthode

Faire cuire les pommes de terre dans l'eau salée jusqu'à ce qu'elles soient tendres, mais pas trop molles. Égoutter. Déposer les pommes de terre dans un grand saladier et ajouter 1/2 c. à table de l'huile d'olive. Remuer bien le tout.

Dans une poêle chaude, faire chauffer 1 1/2 c. à table d'huile d'olive à feu moyen. Ajouter les oignons rouges et cuire en brassant, jusqu'à ce qu'ils soient tendres, environ 15 minutes.Retirer du feu et réserver dans une assiette.

Retourner la poêle sur le feu et déglacer avec le vinaigre balsamique et un peu d'eau. Ajouter les graines de moutarde et la moutarde de Dijon. Brasser le tout jusqu'à formation d'une pâte.

Ajouter ce mélange aux pommes de terre et aux oignons réservés. Assaisonner de sel et de poivre. Ajouter le bacon émietté, si désiré. Garnir de ciboulette ou encore d'échalotes vertes.

Source: adapté de Trish Magwood

1 commentaire:

  1. C'est différent des salades de pommes de terre habituelles, j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.